Julien Chaumond - Survivre à l'effondrement économique
- wants to buy Survivre à l'effondrement économique :
Conseillé (indirectement) par @xtof
Hmm. Coucou julien : pas encore lu mais peux te le passer dès que je termine - Sujet en cours pour étude éventuelle d'une branche "écolo-facho" de ces mouvements survival pour le #barcampbank :)
- ·
Puis-je te recommander la lecture de René Duringer notre chasseur de tendances inspirant pour le mouvement des "freelifers" :)
-
Je n'ai pas réussi à comprendre si le bouquin était une satire ou vraiment au 1er degré :)
Les premiers fragments parcourus de l'ouvrage ainsi que les entrevues vidéo croisées sur l'internet laissent entendre que nous sommes dans le premier degré :) Signalons tout de même que l'auteur est suisse...
C'est intéressant comme des ultras gauches et droite se retrouvent dans ces mouvances survivalistes. Je crois que pas mal de gens sont ambivalents sur ces sujets (moi y compris).
- ·
Je crois qu'on en avait discuté avec @nicolas2fr d'ailleurs.
- ·
+1 avant de devenir une tendance, peut être que ce mouvement flirte avec les extrêmes ++ on se fait une bouffe à la rentrée ?
+1 pour une bouffe de brainstorming sur ce sujet paradoxal et passionnant. @julien : je te passerai l'ouvrage pour un #bookcrossing ;)
Avec plaisir ! On se fait ça début 2012.
Avec plaisir. Calons-ça avec @nicolas2fr parti vivre sa vie de _freelifer_ entre les Bouches du R., la Suisse et l'Inde !
P.S. Agenda très libre sur 2012 posé sur http://doodle.com/xtof pour vous inviter à un openkitchen de "survie" à la maison. Bises et belles fêtes.
- ·
Ok, mais alors on fait vraiment ça en mode survie, poulet vivant, feu de bois et lampe à pétrole :)
Belle idée : Poulet vivant je peux trouver dans mon quartier ! Par contre besoin d'apprendre comment égorger la bête. Et pas de cheminée. Arrangeons ça à la rentrée avec Nicolas ;)