Pierre-Antoine Passet (pa)
User actions
Notices
- bought Drive and rated it ★★★★ :
Dans la lignée de Snatch, Arnaques crimes & botanique et autres films de mafieux. J'ai adoré.
Tellement bien. Beaucoup plus dark et moins burlesque que Snatch quand même.
alors là je m'inscris en faux, c'est bien en dessous de snatch et ACB, c'est du faussement non linéaire mal exploité, bien dommage...
Peux-tu développer au niveau du "faussement non linéaire" ?
ba disons qu'il n'y a que 2 histoires qui se télescopent, et que c'est gros comme une maison donc que ça apporte peu de chose au scénario. sans compter que le bon ryan doit passer en tout et pour tout 8 minutes au volant, ce qui fait peu pour un film intitulé drive.
Je comprends :) Mais moi j'ai déjà été agréablement surpris parce qu'on m'avait prévenu qu'il ne lachait pas un mot du film, alors que SI : IL PARLE ! :)
-
- ·
Il dit "I drive."
- ·
Vous avez vu le mythique Tumblr http://programmerryangosling.tumblr.com/ ?
Je préfère celui-ci : http://ryangoslingvspuppy.tumblr.com/
- bought Kick-Ass : and rated it ★★★★★ :
Cadeau de Noël de mon frère. C'est le comic qui as inspiré le film. Les scénarios est sont identiques (il me semble). Mais la version comique est beaucoup plus graphique que le film. John Romita Jr s'est fait assez plaisir au niveau des effusions d'hémoglobine ;)
- bought Battlefield 3 and rated it ★★★ :
Campagne solo finie en deux jours (sans y avoir passé mes journées, loin de là), et en partageant la manette avec mes cousins, etc. Il y a 11 ou 12 missions, donc certaines assez inutiles (la mission où on est artilleur en avion de chasse étant un comble), et le jeu réussi à nous faire faire deux fois la même mission, au début et à la fin ... Donc disons plutôt 10 missions. Le scénario est intéressant mais pas assez léché. J'ai largement préféré COD MW3.
C'est cependant un jeu qui doit prendre pleinement sa saveur en multi, mais je n'ai pas encore essayé. Et au fond, je trouve que les FPS se manient mieux au clavier souris qu'à la manette de console niveau réactivité / précision.Le problème du clavier/souris, c'est que pour "lean back" au fond de son canapé c'est pas le top
- bought Call of Duty Modern Warfare 3 and rated it ★★★★★ :
J'ai fini la campagne solo en mode vétéran, sans l'aide à la visée, sur PS3. Ce jeu est énorme. On a l'impression d'être au milieu d'un film à grand budget Holywoodien. Ça n'arrête pas d'exploser dans tous les sens. Hyper addictif. La campagne est un peu courte, mais en niveau de difficulté max le challenge est relevé sans être infaisable. Bien meilleur que Battefield 3 en solo selon moi. A peine essayé le mode multijoueur pour l'instant, mais il est vrai qu'on commence avec du retard : sans y a avoir passé un certain nombre d'heures, on ne peut pas acheté tout l'équipement disponible et on est donc assez handicapé au début ...
J'espère que tu ne seras pas trop déboussolé par la version XBox cette après-midi...
- bought Notes, tome 6 : Debout mes Globules ! and rated it ★★★★★ :
Encore du grand Boulet. Ca continue bien la série. Dommage qu'il ralentisse sur son blog. Pour ceux qui aiment : les blagues geeks, les références à la science et les dinosaures.
- bought Apple - Apple Magic - Accessoire Mac - Souris sans fil Multi-Touch - Laser / Bluetooth and rated it ★★★ :
Je suis en train de la tester depuis ce matin. Pas convaincu pour l'instant. Comme d'habitude avec les souris Apple, c'est très joli mais pas ergonomique : le trackpad est super mais la prise en main est pas terrible (la souris est toute plate).
- ·
J'ai pris un Magic Trackpad avec mon iMac, mais j'avoue que je ne l'ai pas utilisé plus de 5 minutes...
moi je la trouve nikel, le seul trucs très, mais alors très chiant, c'est qu'il faut des piles. et le raccord bluetooth déconne parfois quand on est plusieurs.
Ca laggue pas trop, en utilisation haute performance ?
hein?
@julien : je ne pense pas que ça soit une souris de gamer non ...
Est-ce que quand tu bouges ta souris, tu as un délai supérieur à la milli-seconde avant que ça ne bouge à l'écran ?
Sous excel la latence est imperceptible :)
- commented on Fish tank :
Vu hier. Touchant. Au passage, ça permet de bosser son accent anglais "coloré" ...
Vu aussi avec @eva. Un peu glauque l'histoire non ?
Mais in a good way
Oui un peu glauque, mais ça dépeint une réalité sociale qu'on ne peut ignorer. Tac.
T'es sûr que c'est avec moi que tu as vu ce flim? je ne m'en souviens pas...
Ah bah peut-être pas alors. Je me demande qui c'était...
Je t'avais dit qu'on se ferait gauler ...
- bought Apple - MacBook Pro 15,4" - Intel Core i7 - 500 Go - RAM 4096 Mo - Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Argent (Nouveau) and rated it ★★★★★ :
Ma nouvelle machine de travail. Bon pied bon oeil !
yes, dommage qu'ils ne fassent plus de pro 11 pouces
- bought Blink: The Power of Thinking Without Thinking and rated it ★★ :
Le moins bon livre de Gladwell selon moi. Des analyses intéressantes d'exemples où l'intuition prend le dessus sur la raison (expert d'art sachant instantanément repérer un faux, sans savoir comment il le sait), et d'autres où l'on est trompé par cette intuition (bavure policière où des officiers abattent un civil croyant avoir affaire à un malfrat).
Malheureusement, au contraire des autres Gladwell, ce livre reste au niveau des généralités et à la description de situations. On n'en ressort pas véritablement un "so what" applicable dans le monde réel, malgré la promesse de la couverture. Dommage ! - bought Outliers and rated it ★★★★★ :
Gladwell, dans son style inimitable de "j'ai tout-vu-tout-lu-tout-connu-je-peux-parler-de-tout" nous explique comment les self-made men (par exemple, Bill Gates) ne sont peut-être pas si "self-made".
Et si leur succès pouvait s'expliquer, pas uniquement par leur talent innée, mais par un ensemble de hasards convergents, explicables a posteriori (eg; Bill Gates a eu accès à des ordinateurs dès son début d'adolescence, par le biais d'une association de mamans zélées, alors qu'à cette époque même les grandes universités n'en avait pas toutes) ...
Sans leur enlever tout le mérite qui leur revient, Malcolm Gladwell donne un autre éclairage sur la réussite des grands de ce monde. Passionnant.Belle review. Tu me le prêteras ?
Si t'es sage. Par contre j'ai un attachement sentimental envers ce livre, je l'ai lu le soir dans mon van pendant mon tour de Nouvelle-Zélande, alors tu me l'abimeras pas ;)
- bought Understanding Comics :
Un (le ?) théoricien de la bande dessinée. Je me le suis fait offrir à mon anniversaire, et il est depuis en attente de lecture !